Amy Khoury

Titre
Avocat
Faculté de droit
Université de Montréal, J.D. & LL.B.
Admission au barreau
2016
Téléphone
514 879-2987
Télécopieur
514 879-4659
Courriel
Parcours professionnel

Me Khoury exerce principalement en droit des sociétés et en droit des affaires. Elle représente des prêteurs et des producteurs dans le cadre de dossiers de financement dans  l’industrie du divertissement, des médias et des technologies, et est ainsi amenée à négocier et rédiger diverses conventions encadrant les opérations reliées à ces secteurs d’activités.  Elle conseille également des clients sur des questions variées dans le cadre de transactions commerciales et est souvent appelée à agir dans des dossiers de droit fiscal.

Me Khoury a obtenu son diplôme en droit civil ainsi que son juris doctor de l’Université de Montréal. Avant d’entamer des études juridiques, Me Khoury détenait un baccalauréat ès arts de l’Université McGill en sciences politiques. Dans le cadre d’un programme d’études à l’étranger, elle a passé un semestre en Italie où elle a étudié les relations internationales. Amy a également suivi des cours au sein de l’American Academy of Dramatic Arts, à New York, et a beaucoup voyagé au Moyen-Orient, où elle a su recueillir une précieuse expérience de travail dans l’industrie du cinéma égyptien.

Au cours de ses études en droit, Me Khoury fut impliquée dans la mise en place d’une startup dans le domaine du développement de la réalité virtuelle cinématographique et de la technologie. Elle est particulièrement intéressée par une approche interdisciplinaire relativement aux développements actuels du droit des affaires et de la technologie.

Depuis septembre 2015, Amy siège au conseil d’administration de l’organisme à but non lucratif Vision Diversité.

Langues
Français, anglais, arabe et italien
Inscrivez-vous à notre infolettre