Jean Proulx

Titre
Avocat, associé
Faculté de droit
Université de Montréal, 1976
Admission au barreau
1986
Admission à la Chambre des notaires
1977
Téléphone
514 879-4600
Télécopieur
514 879-4659
Courriel
Parcours professionnel

Me Proulx a d’abord fondé sa propre étude de notaires à Montréal et pratiqué principalement en conseillant des institutions financières et commerciales. En 1985, il a repris ses études au Barreau du Québec et depuis 1986, il pratique en droit commercial, immobilier et corporatif. Me Proulx agit principalement comme conseiller et négociateur dans les domaines du financement, de l’acquisition et la vente d’actifs immobiliers, du droit des affaires, du droit corporatif et de la restructuration financière. Il est également impliqué dans divers autres champs de pratique tels que  la construction, le développement immobilier et la gestion de résidences pour personnes retraitées.

Son expérience lui a permis de travailler avec différentes personnes du milieu des affaires et avec les conseillers juridiques internes de nombreuses entreprises. Il a rédigé ou commenté plusieurs manuels d’instructions ou de travail utilisés par les directeurs et les employés de celles-ci.

Me Proulx a été conférencier invité à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et à la Formation permanente du Barreau du Québec, pour les avocats exerçant au Québec depuis l’entrée en vigueur du nouveau Code civil du Québec en 1994. En 1998, il a été membre d’un comité du Barreau du Québec mandaté pour préparer une conférence en collaboration avec l’Union internationale des avocats. Il est conférencier au congrès de cette association internationale, notamment, à Nice et à Séville. Il est membre du conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif et de l’Union Internationale des Avocats, ainsi qu’administrateur du Comité national canadien de cette association internationale.

Langues
Français, anglais
Inscrivez-vous à notre infolettre