Nicolas Beaulieu

Titre
Avocat, associé
Faculté de droit
Université de Montréal, 1993
Admission au barreau
1994
Téléphone
514 879-2974
Télécopieur
514 879-4659
Courriel
Parcours professionnel

Me Beaulieu concentre sa pratique en droit des affaires, particulièrement dans le domaine des acquisitions, des  partenariats,  du financement, de l’immobilier et des transactions multi-juridictionnelles.

Me Beaulieu a suivi une formation intensive dispensée par l’Université Loyola à Chicago et s’est vu décerné le titre de Conseiller Certifié en Fusion et Acquisition (CMAA). Parmi ses clients, il représente notamment des prêteurs institutionnels et privés investissant dans des entreprises dynamiques à la recherche de capitaux pour assurer leur croissance.

En raison de leur ampleur, les projets immobiliers  auxquels il participe impliquent fréquemment des partenariats complexes ainsi que des fonds d’investissement comportant des investisseurs étrangers et des gestionnaires d’actifs. Dans ce cadre, il est appelé à jouer un rôle en conseillant ces derniers au sujet de la structure du projet et des entités juridiques appropriées, ainsi qu’en participant au processus d’acquisition, de financement, de développement et de gestion d’actifs.

Me Beaulieu représente également de nombreuses institutions financières, prêteurs institutionnels et prêteurs privés pour la mise en place de financement commercial  et financement immobilier.

Ses conseils sont également sollicités dans le cadre de l’organisation de sociétés, de conventions d’actionnaires et la résolution de conflits entre ces derniers. Il est d’ailleurs co-auteur d’un article sur les devoirs fiduciaires des administrateurs, publié dans la Revue d’Études Juridiques.

Me Beaulieu a présenté des conférences à des directeurs de comptes d’une importante institution financière et à des promoteurs immobiliers.

Langues
Français, anglais
Inscrivez-vous à notre infolettre