Saverio (Sam) Coppola

Title
Attorney
Law Degree
University of Ottawa (LL.L. and MBA)
McGill University (B.A. – Honours - political science)
Admission to the Quebec Bar
1983
Telephone
514-879-2976
Cell: 514-713-3110
Fax
514 879-4659
E-mail
Background

Specializes in entertainment, media and commercial tax law. Developed particular expertise in worldwide tax credits for film and other media industries and structuring co-productions and ventures with Canadian, US, European and Asian companies.

Involved in all legal aspects of  production, co-production, financing and distribution of both foreign and Canadian certified film and television productions, including obtaining Canadian federal and provincial tax credits, star contract negotiation, distribution and bank financing.

Involved in the financing and licensing of various web, e-commerce, software, video gaming products and services, including rights clearances, capital investments, due diligence, multimedia productions and contract negotiation and preparation.

Involved in all legal aspects of the sound recording industry including management, publishing and promotion of musical works, recording artists, recording and publishing agreements, record label and record distribution agreements.

Mr. Coppola is a member of the Québec and Canadian Bar Associations, the Academy of Canadian Cinema and Television and is on the board of directors of  ”Fondation de la Cinémathèque Québécoise”.

In 2014, Mr. Coppola was named Lawyer of the Year in Entertainment Law in Québec by the American publisher Best Lawyers. He has also been selected by peers for inclusion in the 2011 edition of The Best Lawyers in Canada (Entertainment Law). He also received the Martindale-Hubbell BV® Distinguished™4.4 out of 5 Peer Review Rating and was recognized as a leading lawyer in the Canadian Legal Lexpert Directory (consistently recommended – Entertainment Law).

Mr. Coppola holds a Masters Degree in Business Administration (MBA) from the University of Ottawa.

Languages
French, English and Italian
Sign up for our newsletter

Saverio (Sam) Coppola

Titre
Avocat
Faculté de droit
Université d'Ottawa (LL.L. et MBA)
Admission au barreau
1983
Téléphone
514 879-2976
Cell : 514 713-3110
Télécopieur
514 879-4659
Courriel
Parcours professionnel

Me Coppola fait partie du département de droit fiscal et commercial. Il se spécialise en droit du divertissement, médias, fiscalité et droit commercial. Il prône une pratique maximisant l’utilisation de ressources technologies et minimisant l’utilisation du papier.

Impliqué dans la planification fiscale, la réorganisation, l’acquisition et le financement des entreprises constituées en société soit à l’échelle nationale et internationale.

Spécialisé dans le droit du divertissement et médias et le droit fiscal commercial. Développé une expertise particulière dans les crédits d’impôt pour le cinéma et d’autres industries culturelles à travers le monde et la structuration des coproductions et co-entreprises entre des sociétés canadiennes, américaines, européennes et asiatiques.

Impliqué dans tous les aspects juridiques de la production, la coproduction, le financement et la distribution de films certifiés canadien et étranger et la production des programmes pour la télévision, y compris l’obtention des crédits d’impôt fédéral canadien et provinciaux, la négociation des contrats, la distribution et le financement bancaire.

Impliqué dans le financement et le développement des entreprises web, e-commerce, logiciels, production et distribution des jeux vidéo, y compris la licence des droits, investissements de capitaux, vérification diligente, les productions multimédias et négociation des contrats à tous niveaux.

Impliqué dans tous les aspects juridiques de l’industrie de la musique et l’enregistrement sonore, y compris la gestion, l’édition et la promotion des œuvres musicales, des artistes, la publication et l’édition, les ententes “label” et les accords de distribution de disques.

Me Coppola est membre de l’Association du Barreau du Québec et du Barreau canadien, de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ainsi que du Conseil d’administration de la Fondation de la Cinémathèque Québécoise.

En 2014, Me Coppola a été nommé Avocat de l’année au Québec en Droit du divertissement par l’éditeur américain Best Lawyers. Il a également été sélectionné par ses pairs pour l’inclusion l’Édition 2011 de “The Best Lawyers in Canada (Entertainment Law)”. Il a également reçu la mention “Martindale-Hubbell BV® Distinguished™” avec un score évalué par ses pairs de 4.4 sur 5. Enfin, il a été reconnu comme un avocat éminent dans le “Canadian Legal Lexpert Directory”, avec une recommandation récurrente en matière de droit du divertissement.

Me Coppola a également obtenu une Maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa.

Langues
Français, anglais et italien
Inscrivez-vous à notre infolettre