Gascon agit pour la Corporation d’Investissement Romspen afin de mettre en place un financement de 23 millions $ pour acquérir la propriété du couvent d’Outremont

Client

La Corporation d’Investissement Romspen

Description du mandat

Cette propriété unique, détenue par l’Université de Montréal, est située sur le côté nord de la montagne du Mont-Royal et a été utilisée dans le passé comme couvent et école. L’Université de Montréal a obtenu une modification de zonage afin que la propriété puisse être convertie en copropriété résidentielle haut de gamme. Cette propriété est alors devenue l’un des projets résidentiels les plus en vue à Montréal.  La Corporation d’Investissement Romspen (« Romspen ») a été approchée par Gestion M&O pour l’obtention d’un financement de vingt-trois millions de dollars afin d’acquérir cette propriété. Romspen s’est tourné vers l’équipe de Gascon pour les représenter dans le cadre du financement.

La transaction a requis une vérification diligente intensive, a évolué avec le temps pour y inclure d’autres éléments encore plus complexes et le tout devait être finalisé dans un très court délai. En dépit de ces facteurs, la transaction de financement s’est avérée un succès et Gestion M&O a été en mesure d’obtenir le financement requis de Romspen et acquérir cette propriété unique.

Inscrivez-vous à notre infolettre