Jonathan Hodes est avocat et médiateur, fort de plus de 25 ans d’expérience en pratique juridique en Colombie-Britannique. Il offre des conseils pratiques et rentables aux assureurs, courtiers et autres clients situés au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs. Titulaire de diplômes en droit canadien et américain, il possède une vaste expérience dans l’assistance aux assureurs étrangers impliqués dans des réclamations inter-juridictionnelles et transfrontalières. Il a plaidé devant les tribunaux de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, des territoires du Nunavut et du Yukon, ainsi que devant la Cour suprême du Canada. Ancien président de l’organisation Canadian Defence Lawyers, il est également membre actif de la DRI (Defense Research Institute) et membre élu de l’International Association of Defense Counsel ainsi que de l’Association of Defense Trial Attorneys.
Sa pratique comprend la défense de réclamations liées à divers types de polices d’assurance, notamment la responsabilité du fait des produits, la responsabilité civile générale, les erreurs et omissions (E&O), les administrateurs et dirigeants (D&O), la responsabilité environnementale et d’autres risques spécialisés. Il agit régulièrement en tant que conseiller en couverture d’assurance pour des polices d’assurance de premier et de troisième ordre, et il assiste également à la rédaction des libellés des polices. Il a plaidé devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique, la Cour d’appel de la Colombie-Britannique et la Cour suprême du Canada pour des questions liées à la couverture d’assurance, et il a également fourni des témoignages d’opinion devant la Superior Court de l’État de Washington.
En outre, Jonathan est passionné par la résolution de différends. Il a complété le prestigieux programme « Mediating the Litigated Case » de l’Université Pepperdine et offre ses services en tant que médiateur dans des litiges civils. Après près de trois décennies de pratique, il a acquis une réputation de professionnel raisonnable et pragmatique, doté d’une capacité éprouvée à comprendre toutes les facettes d’un différend et à obtenir des résultats sensés et rentables, même dans les cas les plus complexes. Ces compétences sont essentielles en médiation, où il les applique pour aider les parties à résoudre leurs différends sans les coûts, le stress et l’incertitude d’un procès. Sa pratique de médiation couvre divers types de réclamations d’assurance, y compris les questions de responsabilité et de couverture, ainsi que les réclamations non assurées, les litiges en matière d’emploi et les litiges généraux. Il a été retenu pour médiatiser des affaires en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario, et il est disponible pour intervenir dans toute juridiction, que ce soit virtuellement ou en personne.
Enfin, Jonathan écrit fréquemment sur des questions liées à l’assurance et contribue à divers programmes de formation juridique continue et publications de l’industrie de l’assurance. Il intervient régulièrement en tant que conférencier sur des questions d’assurance au Canada et à l’étranger, y compris lors de séminaires accrédités par le Washington State Office of the Insurance Commissioner pour aider les professionnels des réclamations américains à traiter des réclamations en Colombie-Britannique.