Kate a une vaste expérience en litige civil et a plaidé devant la Cour suprême et la Cour provinciale de la Colombie-Britannique, ainsi que devant plusieurs cours supérieures de l’État de Washington. Dans sa pratique en Colombie-Britannique, Kate gère des dossiers complexes en matière de blessures personnelles, incluant des traumatismes crâniens, des problèmes de santé mentale et divers problèmes physiques. Elle traite également des litiges liés à des dommages matériels impliquant plusieurs parties et des entités gouvernementales. Elle a plaidé avec succès de nombreuses questions procédurales, notamment pour déterminer si un procès devant jury est approprié. À ce jour, elle a participé à deux procès devant jury dans l’État de Washington, a agi comme conseillère secondaire dans un procès devant jury et dans deux procès devant juge seul en Colombie-Britannique.
Avant de s’installer en Colombie-Britannique, Kate a travaillé comme avocate en défense d’assurance dans l’État de Washington, s’occupant de dossiers de blessures personnelles et de litiges liés à des biens, et représentant des particuliers assurés ainsi que des petites entreprises. Depuis son arrivée en Colombie-Britannique, elle a également assisté des résidents de la province blessés dans l’État de Washington dans leurs négociations avec les compagnies d’assurance et dans le dépôt de réclamations devant les tribunaux de l’État de Washington. Sa capacité à pratiquer à la fois en Colombie-Britannique et dans l’État de Washington lui permet de fournir des conseils précieux aux clients confrontés à des questions transfrontalières et de plaider dans l’une ou l’autre juridiction.
Originaire de la région de Seattle, Kate a obtenu son diplôme avec mention magna cum laude de l’Université de Washington Tacoma, avant de poursuivre ses études à la faculté de droit de l’Université de Washington à Seattle. Pendant ses études en droit, Kate a été rédactrice en chef du Washington Journal of Environmental Law and Policy. Elle a également travaillé dans un petit cabinet juridique pendant ses études, où elle a entamé sa carrière d’avocate après avoir réussi l’examen du Barreau de l’État de Washington en 2019. Après avoir passé ses examens de l’ANC et effectué son stage, Kate a été admise au Barreau de la Colombie-Britannique en 2022.
Dans ses temps libres, Kate aime voyager, cuisiner (particulièrement des plats italiens !) et faire de l’exercice. Elle vit avec son mari et ses deux chats. Kate parle également couramment l’espagnol.