KATHERINE C. DANIELS-ADDISON

Avocate

Kate possède une vaste expérience en contentieux civil et est intervenue en tant qu’avocate devant la Cour suprême et la Cour provinciale de la Colombie-Britannique, ainsi que devant diverses juridictions supérieures de l’État de Washington. Dans sa pratique en contentieux en Colombie-Britannique, Kate traite des dossiers complexes en litige civil et commercial, des litiges relatifs aux dommages matériels, ainsi que des affaires de recouvrement de créances. Elle a une solide expérience judiciaire couvrant les requêtes, les demandes et les procès devant jury ou juge seul.

Du côté des services-conseils, Kate représente des organismes administratifs en tant qu’avocate, offrant des conseils sur les processus disciplinaires et l’équité procédurale. Elle possède également une expérience dans les requêtes de tutelle, conseillant les familles qui doivent prendre en charge les affaires de leurs proches incapables de s’occuper d’eux-mêmes, et les aidant à obtenir une désignation judiciaire pour gérer leurs affaires.

Avant de s’établir au Canada, Kate a travaillé comme avocate en défense en assurance dans l’État de Washington, sur des dossiers de préjudice corporel et de litiges liés aux biens. Elle représentait des particuliers assurés ainsi que des petites entreprises. Sa capacité à exercer à la fois en Colombie-Britannique et dans l’État de Washington lui confère une expertise unique pour conseiller les clients sur les questions transfrontalières et mener des litiges dans l’une ou l’autre juridiction.

Originaire de la région de Seattle, Kate est diplômée magna cum laude de l’Université de Washington Tacoma, avant de poursuivre ses études à la faculté de droit de l’Université de Washington à Seattle. Durant son parcours universitaire, elle a occupé le poste de rédactrice en chef du Washington Journal of Environmental Law and Policy. Elle a également travaillé dans un petit cabinet d’avocats pendant ses études, où elle a entamé sa carrière d’avocate après avoir réussi l’examen du Barreau de l’État de Washington en 2019. Après avoir terminé ses examens NCA et son stage, elle a été admise au Barreau de la Colombie-Britannique en 2022.

Kate aime voyager, cuisiner (surtout la cuisine italienne !) et faire du sport pendant son temps libre. Elle vit avec son mari et ses deux chats. Elle parle également couramment l’espagnol.

Admission au Barreau

Law Society of BC - 2022, Washington State Bar – 2019

Téléphone

604 345-5194

Télécopieur

514 879-4659

Courriel