Nous croyons à un Québec dynamique et fort de l’audace de ses entrepreneurs. Des femmes et des hommes qui, comme vous, repensent, innovent et créent les entreprises de l’avenir.
Vos ambitions nous interpellent et nous voulons vous voir réussir. Nous comprenons très bien les défis auxquels vous faites face et nous pouvons en anticiper tous les aspects juridiques. Plus important encore, nous croyons viscéralement au pouvoir de la collaboration. C’est notre ADN.
La création d’une entreprise implique de multiples étapes et enjeux. Notre programme reflète cette réalité. Il est le fruit d’une profonde réflexion et notre souhait est de conjuguer notre savoir-faire et votre vision d’affaires pour bâtir avec vous une structure juridique forte et adaptée à votre réalité. Un véhicule au service de votre évolution.
Ici, aucun modèle inflexible, aucun taux horaire réduit (mais pour un nombre limité d’heures), aucun honoraire ou frais caché. Nous sommes là, tout simplement, complices de vos idées, avec une approche sans mauvaise surprise.
Nous estimons que deux années sont nécessaires pour couvrir les aspects juridiques essentiels au succès de votre démarrage, puis de vos opérations. C’est donc la durée du programme que nous vous proposons. Tout au long, vous aurez accès à des juristes qualifiés ainsi qu’à 2 rencontres par année. Nous croyons que cette approche est essentielle afin d’en apprendre davantage sur votre entreprise et vous conseiller adéquatement.
Si cette aide peut faire une différence, nous pouvons aussi vous faire profiter de la synergie du réseau d’affaires Gascon et vous accompagner avec toute demande inhérente à la création d’une nouvelle entreprise (comptabilité, RH, marketing, financement, partenariat, etc.).
Chaque forme juridique d’entreprise a des avantages et des inconvénients, que ce soit une entreprise individuelle, un partenariat, une société par actions, un organisme à but non lucratif ou une coopérative. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, alors déterminons et structurons d’abord le véhicule juridique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Dès votre démarrage, vous poserez une série d’actions essentielles à la croissance de votre entreprise. La signature d’un bail pour vos locaux, une entente avec un partenaire d’affaires ou un collaborateur, une importante acquisition ou une première vente; ces actions impliquent toutes des conséquences juridiques. Nous vous aiderons à protéger vos droits, encadrer vos obligations et réduire vos risques avec des contrats ciblés, intelligents et bien construits.
C’est le principal défi de toute entreprise en démarrage afin de disposer des ressources financières nécessaires à la mise en œuvre d’un projet. Nous vous aiderons à voir clair dans les enjeux juridiques associés, qui varient grandement selon les sources de financement : vos proches, une institution financière ou un prêteur privé.
Il est impératif de protéger la propriété intellectuelle de votre entreprise afin d’empêcher qu’un compétiteur s’approprie votre nom, votre identité de marque ou toute autre forme de propriété intellectuelle qui distingue votre entreprise de toutes les autres sur le marché.
Nous avons réfléchi à différents forfaits clés en main pour vous laisser la latitude d’aller de l’avant selon vos besoins et l’évolution de votre entreprise.
Vous pouvez ainsi mieux prévoir les coûts de cette manière.
Vos besoins sont différents? N’hésitez donc pas à nous en faire part. Nous bâtirons ensemble un forfait qui vous ira comme un gant. Par exemple, votre forfait pourrait comprendre les éléments suivants :
Téléphonez, écrivez, fixons un moment pour nous voir.
Nous serons ravis de discuter de vos besoins.
Le 19 mars dernier, la Ville de Montréal (la « Ville ») annonçait officiellement une modification du Règlement pour une métropole mixte, plus communément appelé Règlement « 20-20-20...
La plupart des praticiens en litige se souviendront de la règle de l’ancien Code de procédure civile qui suspendait la naissance du droit d’appeler d’un premier jugement rendu...
L’Assemblée nationale adoptait, le 21 février dernier, le projet de loi 31 : Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière d’habitation (la « Loi »). Selon le législateur, ces modifications,...
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.