Gascon est ravi d’annoncer l’arrivée récente de Me Alexandra Kallos et Me Frédéric Savoie au sein du cabinet.
Depuis le début de sa carrière, Me Alexandra Kallos concentre ses activités dans le domaine du droit des assurances, tout d’abord en travaillant au sein du contentieux d’une compagnie d’assurance québécoise puis en pratique privée. Son expertise et son expérience seront mises au service d’une variété de dossiers complexes et pointus, notamment des dossiers de fraude présumée requérant une investigation approfondie et la défense des Commissions et établissements scolaires, des réclamations de défaut de fabrication, de responsabilité civile personnelle et commerciale, de responsabilité des municipalités, de responsabilité professionnelle et de préjudice corporel, parmi d’autres. Son arrivée vient appuyer le travail déjà amorcé par l’équipe pour développer le département en droit des assurances du cabinet.
Diplômée de la faculté de droit de l’Université de Montréal, Alexandra a aussi étudié en psychologie, ce qui lui est un atout inestimable en ce qui a trait à la négociation et la résolution de conflit. Alexandra dévoue également son temps à des OBNL dont Préma-Québec, où elle a été membre du conseil d’administration et Éducaloi pour qui elle a été éducatrice bénévole.
Me Frédéric Savoie se joint aux équipes de litige et de droit des affaires du cabinet. Il sera appelé à mettre à profit l’expérience qu’il a acquise notamment en litige dans des dossiers de responsabilité civile et commerciale, incluant les différends en assurance, affaires, immobilier, succession et valeurs mobilières. Membre des Barreaux du Québec et de l’Ontario, Frédéric peut agir devant toutes les instances judiciaires de ces deux provinces.
Son parcours est marqué de passages au sein de cabinets qui lui ont permis d’acquérir une expérience enrichissante en matière de dossiers en arbitrage international. Frédéric est une ressource supplémentaire pour l’équipe-conseil en ce qui a trait aux ententes commerciales et stratégies d’affaires, ce qui peut inclure la rédaction de contrats de partenariat, de financement, de location, de franchisage et de licences.
Frédéric est diplômé de nombreuses universités, dont l’Université McGill et l’Université de Montréal. Il a poursuivi des études à la University of Birmingham (Angleterre) où il a obtenu un Diplôme de droit anglais et à la Pennsylvania State University (États-Unis) où il a obtenu un Diplôme en arbitrage international. Il est également membres d’associations dont l’Association des jeunes praticiens canadiens de l’arbitrage (YCAP) et la Chartered Institute of Arbitrators de Londres.
L’équipe de Gascon leur souhaite la bienvenue au sein du cabinet, de même que de connaître le succès dans les nouveaux mandats qui leur seront confiés.