Un aperçu des mandats accomplis par notre équipe de litige et d’assurance en 2023

Les mandats confiés à notre département de litige en assurance sont diversifiés et réalisés de manière efficace par nos professionnels qualifiés.

Cette année, le département de litige en assurance a notamment:

  • agi à titre d’avocats de couverture d’assurance dans le cadre de plusieurs recours collectifs pancanadiens de haute envergure, procédant notamment à une analyse exhaustive de l’applicabilité de clauses, d’exclusions ou d’avenants d’assurance dans la juridiction du Québec.
  • conseillé des assureurs nationaux et internationaux sur leurs produits d’assurance avant leur lancement sur le marché, reformulant les polices d’assurance de sorte qu’elles respectent les modifications apportées au cadre législatif et tiennent compte des facteurs de risque émergents sur le marché.
  • mené des enquêtes judiciaires dans le cadre de divers types d’actes frauduleux tels que la criminalité financière, les incendies criminels et les problèmes en matière de cybersécurité.
  • agi comme avocats de la défense au nom des assureurs et/ou de leurs assurés dans le cadre d’une grande variété de types de police, notamment en indemnisation professionnelle, responsabilité commerciale générale, cyber et perte de données, erreurs et omissions et administrateurs et dirigeants.
  • agi à titre d’avocats en demande et en défense dans le cadre de plusieurs enquêtes relatives à des incendies à perte importante et dans des litiges subséquents.
  • agi à titre d’avocats pour de grands acteurs de l’industrie de la construction dans le cadre de litiges devant les tribunaux et impliquant différents niveaux d’organismes gouvernementaux.
  • offert de la formation continue aux compagnies d’assurance ainsi qu’un soutien quant à la planification stratégique par rapport au positionnement sur le marché en tenant compte des changements législatifs et des facteurs de risque émergents.

Partager cette publication