Gascon, par l’entremise de Me Audrey Robitaille, a représenté le propriétaire et développeur immobilier, Services Immobiliers First, dans le cadre de la mise en place d’une entente pour l’occupation d’un centre de données novateur au sein de son développement immobilier.
Ce centre de données, situé à même l’ancien couvent des Petites Sœurs de la Sainte-Famille, permet à l’Université de Sherbrooke d’opérer ses ordinateurs ultra puissants et effectuer des calculs de haute performance.
La chaleur générée par ce processus sera réutilisée pour chauffer les bâtiments avec l’aide de la technologique développée par Exaion, une filiale du Groupe EDF, avec la mise en place d’une boucle de chaleur.
Cette vision globale a impliqué les efforts de l’Université de Sherbrooke, Exaion et Energere.
Gascon est fier d’avoir accompagné son client dans un projet de développement immobilier qui comporte des gestes concrets en efficacité énergétique et en développement durable.
Cette décision s’inscrit dans le cadre du projet d’envergure Humano District lequel est situé au cœur de la Ville de Sherbrooke au pied de la réserve naturelle du Mont-Bellevue et à proximité du secteur universitaire.